Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : AU CHEVET DE L’ECOLE

 

ecole eleve education tombouctou nord mali kidal gao ansongo tessalit

Dans le septentrion en général et en 7è région en particulier, des écoles restent encore fermées de nos jours, suite aux conséquences de la crise politico-sécuritaire que le pays traverse depuis 2012.
Pour corriger avec diligence cette anomalie, une importante mission conjointe de cadres du ministère de l’Éducation nationale et de responsables des mouvements armés (CMA et Plateforme), conduite par Koïna Ag Hamadou du département de l’éducation, vient de sillonner tous les cercles de la région de Gao.
La mission a rencontré le 29 décembre dernier à Gao, tous les acteurs concernés par la bonne marche de l’école. En effet, sur les 641 écoles de la région, 132 sont toujours fermées. D’autres sources chiffrent le nombre d’écoles fermées à 69.
Au nombre des difficultés relevées par la mission, on retient l’insécurité résiduelle, le manque d’eau, l’absence de salles de classe et de cantines scolaires, le tout aggravé par le non retour dans certaines localités de bon nombre d’enseignants. La mission a promis de jouer la carte de la solidarité pour sauver l’école en 7è Région.
M. B. CISSE
AMAP-Gao

 

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance