Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Gao, Alousseyni Mahamane, a procédé, dimanche dernier au lycée Yana Maïga, à l’ouverture de l’enveloppe des épreuves du concours d’entrée au Centre d’apprentissage agricole (CAA). C’était en présence du superviseur national de la direction nationale de l’agriculture (DNA), Mahamadou Diarra et du directeur régional de l’agriculture de Gao, Yacouba Mahamar Touré.
Ils étaient au nombre de 52 candidats, dont 5 filles de la Région de Gao, Ménaka et Kidal qui examinaient pour la rentrée 2018 au CAA. Les épreuves ont démarré par les sujets de français. Un de ces sujets évoquait ceci : «Notre cadre de vie est de plus en plus menacé. Une association vous charge de vous adresser à la jeunesse pour lui parler des dangers de la détérioration de l’environnement et des avantages de la protection du cadre de vie». Les admis au concours passeront 2 ans de stage au Centre avant de se frotter à l’examen d’entrée à la Fonction publique.
Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouvernorat, Alousseyni Mahamane, s’est rassuré auprès des deux responsables du concours si tous les candidats étaient présents, avant de leur souhaiter une bonne chance.
Abdourhamane TOURÉ
AMAP-Gao
Essor