Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gabon : ET SI JORGE COSTA RESTAIT… ?

Qui sera le prochain sélectionneur du Gabon ? Alors que la Fédération devait examiner les candidatures reçues ce week-end avant d’annoncer l’heureux élu le 30 juillet prochain, la presse locale révèle que les prétendants ne se sont pas bousculés au portillon pour prendre en main le pays hôte de la CAN 2017. Selon le quotidien L’Union, seuls 3 candidats auraient ainsi fait parvenir leur dossier avant la date butoir du 20 juillet ! Il s’agirait du triple vainqueur de la CAN avec l’Egypte, Hassan Shehata, du Franco-Algérien Djilali Bahloul et de… Jorge Costa, le sélectionneur sortant pourtant non-reconduit au terme de son contrat le 30 juin !

jorge costa coach selectionneur entraineur gabon
Si le profil de Shehata semble intéressant, même s’il a moins connu de succès depuis son départ de la sélection égyptienne en 2011 et qu’il doit encore prouver qu’il est capable de s’exporter, ces informations semblent néanmoins à prendre avec des pincettes dans la mesure où il apparaît peu vraisemblable que seuls trois candidats aient postulé pour le banc des Panthères. A moins que les prétendants aient tout simplement été échaudés d’avance…
En effet, toujours selon la presse locale, tout ce processus ne serait qu’une mascarade et Costa, qui bénéficie de soutiens haut placés au sein du palais présidentiel du bord de mer, aurait déjà signé un nouveau bail de deux ans. Revoir l’ancien international lusitanien sur le banc du Gabon alors qu’il reste, entre autres, sur trois défaites consécutives, semble très improbable, mais les fans des Panthères commencent malheureusement à s’habituer à ce genre d’anomalies. Le maintien de l’autoproclamé « meilleur sélectionneur du continent » constituerait en tout cas une douche froide à 6 mois du coup d’envoi de la CAN…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance