Après cette première journée du groupe C, le Mali occupe la seconde place avec trois points derrière l’Afrique du Sud qui (en première heure) a battu le Ghana par 2-0. Les Sud-Africaines devancent donc les Maliennes au goal-average.
Cette victoire est précieuse d’autant plus que, lors de leurs prochaines sorties, les Aigles dames vont affronter les deux grosses cylindrées du groupe, à savoir le Ghana (vendredi 11 juillet 2025) et l’Afrique du Sud, le 14 juillet 2025.
«Nous sommes fiers de représenter de notre pays, le Mali et d’être parmi les meilleures équipes africaines qui prendront part à la compétition. Après un stage bloqué de plusieurs jours à Mohammedia, nous sommes prêts et l’état d’esprit de mes joueuses est au beau fixe», avait déclaré le sélectionneur des Aigles dames, Mohamed Saloum Oussein, lors de la conférence de presse d’avant-match animée le dimanche 6 juillet 2025. Et de conclure, «nous allons aborder la compétition avec beaucoup d’humilité et gérer match par match afin d’atteindre l’objectif visé».
Pour tirer leurs épingles du jeu et se mettre à l’abri dès le second match face aux Ghanéennes, les protégées de Mohamed Saloum Oussein doivent relever leur niveau de jeu. Elles en ont la capacité technique et tactique.
Alphaly
Source: Le Matin