Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gabon : Ali Bongo tenterait-il de positionner son fils aîné comme successeur? (photo)

Le fils aîné du président gabonais Ali Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin, est désormais le coordinateur général des affaires présidentielles.

Il a été nommé à ce poste jeudi avec pour mission principal « assister le Président de la République dans la conduite de toutes les affaires de l’Etat et veiller à la stricte application de ses décisions. »

L’AFP rapporte que l’annonce officielle a été faite par le porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, à l’issue d’une réunion ministérielle.

Le poste de coordinateur général des affaires présidentielles qu’occupe Noureddin Bongo a été spécialement créé à l’issue de la réunion du cabinet.

Noureddin Bongo sera donc le bras droit d’Ali Bongo, arrivé au pouvoir en 2009 après la mort de son père, Omar Bongo, qui a dirigé le pays pendant 42 ans.

Ce pays d’Afrique centrale, riche en minerais, est actuellement le théâtre d’une vaste opération de lutte contre la corruption qui a abouti à l’arrestation d’anciens hauts responsables du gouvernement, dont Brice Laccruche Alihanga, ancien chef de cabinet de la présidence.

Source : africannews

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct