Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fusillade au Texas : 170 personnes en détention après la bagarre mortelle

ETATS-UNIS – Les violences de dimanche entre bikers ont fait 9 morts…

policier motard fusillade bagarre sanglante Waco Texas

La bagarre avait tourné au bain de sang. Quelque 170 personnes se trouvaient en détention ce lundi, au lendemain des violences entre gangs de bikers à Waco, dans le Texas, qui ont fait 9 morts.

Les hostilités avaient commencé à l’arme blanche dans un établissement de la chaîne de bars et restaurants Twin Peaks, réputée abreuver nombre de bikers, dans un centre commercial populaire de Waco, le Central Texas Marketplace. Puis elles avaient dégénéré, faisant des victimes parmi les bandes rivales, mais pas au sein des forces de police qui sont intervenues. Il s’agit, selon la police de Waco, de « l’une des pires fusillades » qu’a jamais connue la ville.

VIDEO. Fusillade au Texas: Que sait-on de la rixe mortelle entre cinq bandes de motards?

« Ces [170] personnes sont accusées de “participation à un crime organisé” en lien avec la fusillade de Twin Peaks, ce qui constitue un meurtre passible de la peine de mort (…) en raison du nombre de personnes tuées en une seule fois », a indiqué le sergent Patrick Swanton de la police de Waco, lors d’une conférence de presse.

L’enquête en cours permettra de déterminer « qui a tiré sur qui », a-t-il encore précisé, ajoutant que « plus de 100 motards étaient impliqués » dans la fusillade.

Source:  20minutes.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance