Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Obama a ouvert son propre compte Twitter

Barack Obama a publié lundi son premier tweet depuis son compte personnel. Dans la foulée, des dizaines de milliers de personnes se sont abonnées.

barack obama president etats unis amerique usa compte twitter

Barack Obama a désormais son compte personnel sur Twitter. «Salut, Twitter! C’est Barack. Sérieusement! Après six ans, on me donne enfin mon propre compte», a-t-il lancé dans un premier tweet rédigé depuis le Bureau ovale. Succès fulgurant. Le président américain s’est attiré aussitôt les faveurs de dizaines de milliers de nouveaux abonnés: 217.000 au bout de 45 minutes. Près de cinq heures après, il avait plus de 950.000 abonnés.

«Père, mari et 44e président des Etats-Unis», photo de profil tout sourire: c’est ainsi que Barack Obama se présente. Et en toile de fond, un cliché de la marche sur le pont Edmund Pettus à Selma (Alabama) à laquelle il a participé début mars avec sa famille à l’occasion du 50e anniversaire de cette manifestation pour les droits civiques.

Pour «dialoguer directement avec les Américains»

Baptisé @POTUS (acronyme de President Of The United States), ce compte sera «un nouveau moyen pour le président Obama de dialoguer directement avec les Américains» indique la Maison-Blanche. A la différence du compte officiel de l’exécutif américain (@WhiteHouse) alimenté par ses équipes, les tweets sont ici exclusivement rédigés par le président. Ce n’est toutefois pas la première fois que Barack Obama tweete. Mais jusqu’ici il le faisait occasionnellement depuis le l’adresse @WhiteHouse, suivi de la mention «BO», ou @BarackObama, un compte géré par Organizing for Action, son ancienne équipe de campagne.

Le président suit pour l’heure 65 comptes, allant de celui de sa femme Michelle, à l’université de Harvard, où il a étudié, en passant par l’équipe de baseball des Chicago White Sox dont il est un fan déclaré. Il suit aussi des membres de son administration, le personnel de la Maison blanche, ainsi que les anciens présidents George W. Bush et Bill Clinton. En revanche, son ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton (@HillaryClinton), candidate à la course pour l’investiture démocrate pour 2016, ne figure pas parmi les personnes suivies.

Source: Le Figaro

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance