Des hommes armés (2 ou 3) sont arrivés ce matin à 6 heures l’hôtel Radisson Blu de Bamako à bord d’un véhicule immatriculé ‘’corps diplomatique’’. Après avoir crié Allahou Akbar, Allahou Akbar, ils ont tiré sur les vigiles d’une société de gardiennage et ont fait 3 blessés avant de rentrer dans l’hôtel en faisant des tirs de sommation. 2 clients seront blessés par la suite.
Apparemment à la recherche d’otages, les assaillants ont fouillé au premier, deuxième, troisième, quatrième jusqu’au 7e étage. Les forces de l’ordre (policiers maliens, garde nationale, gendarmes français et forces de la Minusma) qui ont quadrillé le secteur, sont à la recherche des preneurs d’otages.
Pour l’instant, le ministère de la Sécurité intérieure parle de 3 morts, un policier a été blessé et l’opération est toujours en cours. 170 personnes étaient prises en otage par des assaillants dont des Chinois, des Français, mais les trois premiers étages ont été libérés avec 80 personnes. L’hôtel Radisson Blu est situé à l’ACI 2000 et compte 190 chambres. A suivre