Le Président Français s’est exprimé ce lundi 24 avril, sur l’élection présidentielle. Il a annoncé qu’il allait voter pour Emmanuel Macron avant de mettre les électeurs en garde contre le danger que représente le Front National.
Au lendemain des résultats du premier tour de l’élection présidentielle française, Hollande, invite à voter Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron.
Une annonce qui ne surprend pas, après plusieurs mises en garde, ces derniers mois du président Français face à la montée du Front National.
Dans son allocution prononcée ce lundi 24 avril, François Hollande a encore fait part de ses préoccupations. « L’extrême droite diviserait profondément la France, stigmatiserait une partie de nos concitoyens, au regard de leurs origines ou de leur religion. Elle mettrait en cause leurs libertés et les principes qui font la République » a-t-il averti
« Voilà pourquoi face à un tel risque, il n’est pas possible de se taire, pas d’avantage de se réfugier dans l’indifférence. La mobilisation s’impose, mais également la clarté des choix », a détaillé le locataire du palais de l’Elysées. Il ajoute : « Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron. Je salue d’ailleurs toutes les personnalités et formations politiques qui, au-delà même des réserves qu’elles peuvent avoir à l’égard de son projet, ont appelé à en faire de même ». François Hollande a ensuite justifié son choix : « Emmanuel Macron, aujourd’hui, est celui qui défend les valeurs qui permettent le rassemblement des Français dans cette période si particulière, si grave, que connaît le monde, l’Europe et la France »
Source: afrikmag