Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : Massadio Haïdara débloque son compteur-but

Massadio Haïdara a été l’un des grands artisans de la victoire de Lens à Strasbourg, dimanche lors de la 30è journée de la Ligue 1 française (2-1). L’international malien a débloqué le tableau d’affichage pour les siens à la 6è minute, avant de passer le relais à Seko Fofana (40è min). C’est le premier but de Massadio Haïdara en championnat et grâce à cette victoire, Lens s’est hissé à la 5è place du classement de la Ligue 1 avec 48 points. «Je suis content de ce premier but, l’année se passe bien. Tous les facteurs sont là pour que je puisse m’épanouir, je vois mon avenir dans le club. Je suis très content de pourvoir contribuer à la victoire de mon équipe.

J’invite mes coéquipiers à poursuivre sur cette lancée pour que nous puissions terminer sur le podium ou quatrièmes du championnat», a écrit Massadio Haïdara sur compte snapchat, avant de souhaiter bonne chance aux Aigles pour le match de cet après-midi face au Syli de Guinée.
Né le 2 décembre 1992 à Trappes (France), Massadio Haïdara a fait ses débuts au FC La Verrière, le club de sa ville natale avant de rejoindre le FC Versailles 78. Après deux années passées dans ce club, il quitte Versailles pour l’Athletic club de Boulogne-Billancourt.

En 2008, il s’engage avec l’AS Nancy-Lorraine et intègre le centre de formation du club. Deux ans plus tard (2010), le Franco-Malien est appelé dans le groupe professionnel avec lequel il fait deux apparitions. En janvier 2011, le joueur signe son premier contrat professionnel et participe à dix matches de Ligue 1 (7 titularisations). En 2013, Massadio Haïdara quitte la France, direction l’Angleterre où il pose ses valises à Newcastle. L’expérience n’est pas très concluante et le Franco-Malien décide de retourner en France. Avant son départ en Angleterre, Massadio Haïdara avait été sélectionné dans trois sélections de catégorie d’âge de l’Hexagone : l’équipe de France des moins de 19 ans, celles des moins de 20 ans des espoirs.

En 2018, il opte pour le Mali et sera appelé en équipe nationale le 9 novembre de la même année par le sélectionneur national Mohamed Magassouba. Touché aux ischio-jambiers, le défenseur déclare forfait et il faut attendre le 26 mars 2019, pour voir Massadio Haïdara honorer sa première sélection avec les Aigles (match amical perdu 1-2 contre le Sénégal). Au total, le défenseur international compte 8 sélections.

Djènèba BAGAYOKO

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct