Dans le cadre de la vulgarisation du handball, notamment dans le milieu scolaire, la Fédération malienne de handball (FMHB), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS) a organisé, du 21 au 28 janvier au stade Mamadou Konaté, une session de formation destinée aux professeurs d’éducation physique et sportive (EPS). Le stage était animé par trois encadreurs maliens : Tiga Ouédraogo, Youssouf Maïga et Bakoroba Konaté.
Parmi les sujets abordés lors du stage on peut citer les techniques de bases et les règles du handball, le positionnement sur le terrain, les jeux d’attaque et de défense. Dans son allocution de clôture, le secrétaire général de la FMHB, Seïdou Guindo a témoigné sa reconnaissance au CNOS pour son accompagnement, avant d’indiquer que la session entre dans le cadre du programme de développement de la structure sportive nationale ‘’handball’’ qui a débuté du 20 décembre et qui s’achèvera au 7 février.
«La fédération organise depuis le 20 décembre 2018 le programme de développement de la structure sportive nationale handball de la Solidarité olympique. Ce programme prend fin le 7 février prochain. Il est dirigé par l’experte de la Fédération internationale de handball (IHF), Mme Nahla B. Brahim Boudhina.
Le premier stage s’est déroulé du 20 au 27 décembre et portait sur la formation et le renforcement des capacités techniques des entraîneurs, formateurs, centres et des jeunes talents», a précisé le secrétaire général de la FMBH. Il conclura : «C’est grâce au soutien financier du CNOS que nous organisons ces différents stages. La fédération sera toujours reconnaissante à l’endroit de la Solidarité olympique qui aide notre handball, à travers le Comité national olympique et sportif».
Boubacar THIERO
Source: Essor