Le week-end dernier, nos compatriotes footballeurs évoluant hors du pays ont été brillants dans leurs clubs respectifs, car ils sont 9 à trouver les chemins des filets.
Commençons notre tour d’horizon par la Tunisie ou le CA Bizertin a pris le meilleur sur les visiteurs de Chebba (2-0), ce dimanche, dans le cadre de la 9ème journée du championnat de Ligue 1. Le jeune milieu de terrain international junior, Boubacar Traore a ouvert le score sur penalty, à la 45ème minute de jeu. C’est son quatrième but de la saison dans ce championnat d’élite tunisien.
………………
En France, l’international malien Adama Traoré «Noss», a trouvé la faille avec le FC Metz face à Reims (1-1), samedi, pour le compte de la 14ème journée de la Ligue 1. Après avoir été menés au score dès la 7ème minute de jeu, les Mosellans reviennent au score en début de deuxième période grâce à une réalisation d’Adama Traoré. Il ouvre du coup son compteur cette saison en L1.
Toujours au compte de la 14ème journée de Ligue 1 française, l’attaquant des Aigles du Mali, Kalifa Coulibaly a retrouvé le chemin des filets avec le FC Nantes, en déplacement sur le terrain Brest (1-1).
Dans cette rencontre, l’ancien joueur de l’AS Réal de Bamako a ouvert le score à la 31ème minute de jeu, pour son quatrième but de la saison dans ce championnat.
……………………
Toujours en France, cette fois-ci en Ligue 2, dans le cadre de la 15ème journée, le Racing Club de Lens a survolé le FC Sochaux (4-0), ce samedi. Le latéral gauche international malien Massadio Haïdara, a marqué le quatrième but des Sang et Or, à la 88ème minute. C’est le tout premier but de sa carrière professionnel.
Le néo-international malien Ibrahim Sissoko (23 ans), qui revient de sa première convocation avec les Aigles, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, vient de s’illustrer à nouveau avec le FC Niort. C’était face à Rodez gagné (2-1), vendredi. Auteur de l’ouverture du score dans cette partie à la 57ème minute de jeu, Ibrahim Sissoko porte son compteur à 08 réalisations cette saison dans ce championnat.
……………..
Direction Portugal, pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe nationale, le FC Porto a survolé le Vitoria Setúbal (4-0), ce dimanche. Fraîchement élue meilleur joueur de l’année 2019 du FC Porto, l’attaquant malien Moussa Maréga, a marqué le quatrième but, à la 59ème minute de jeu.
……………….
Un peu plus loin, en Autriche, lors de la 15ème journée de la Bundesliga, Hartberg a renversé Altach (2-1), ce dimanche. C’est le jeune milieu de terrain malien Bakary Nimaga, qui offre la victoire aux siens, en inscrivant le deuxième but, à la 59ème minute. L’ancien joueur du Stade Malien ouvre du coup son compteur dans ce championnat.
………………..
En Azerbaïdjan, bonne performance pour le jeune Ulysse Diallo qui signe son premier doublé de la saison.
Cela suite à la victoire de son club, Sabah Baku sur Sabail (3-1), dans le cadre de la 12ème journée du championnat d’élite. À cette occasion, l’attaquant malien Ulysse Diallo, a réalisé un retentissant doublé (88’, 90’), offrant du coup la victoire aux visiteurs de Sabah Baku. L’ancien joueur du Djoliba AC porte ainsi son compteur à 03 buts cette saison dans ce championnat.
……………….
Enfin en Indonésie, Makan Konaté confirme sa bonne forme du moment avec le FC Arema.
Lors de la 28ème journée du Championnat, le FC Arema a été tenu en échec par Persija Jakarta (1-1). C’est le natif de Kati, Makan Konaté, qui égalise sur penalty à la 86ème minute de jeu, sauvant son équipe d’une éventuelle défaite à domicile. Le joueur formé au Stade Malien de Bamako compte désormais 16 buts cette saison dans ce championnat.
…………………
Toujours parlant des footballeurs maliens, mauvaise nouvelle pour le jeune, Sékou Koïta qui s’est blessé à l’entraînement avec le Red Bull Salzbourg.
Le Champion d’Afrique U20 2019 avec les Aiglons du Mali souffrirait d’une déchirure musculaire dans la Lésion abdominale et devrait être absent pour une durée de 03 Semaines.
Auteur de 08 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Red Bull Salzbourg, l’enfant de Kita, signera certainement son retour avant la fin de l’année 2019.
Source: Kledu-infos