Nommé il y a quelques mois à la tête du ministère des sports et de la jeunesse, Arouna Modibo Touré a reussit le demarrage du championnat malien de ligue 1 de football.
Deux ans que le public malien attendait ça ! Après une longue interruption commencée en novembre 2017 en raison de profonds désaccords sur l’identité des clubs participants et le format de la compétition, le championnat malien reprend enfin ses droits ce vendredi.
23 clubs participent cette année à la compétition avec une poule composée de 11 équipes et une autre de 12 formations, dont le Stade Malien de Bamako, vainqueur des 4 dernières éditions.
«Toutes les équipes de la même poule se rencontrent en matchs aller et retour. A l’issue de la phase des poules, un carré d’as sera organisé entre les équipes classées premières des poules A et B. Les matchs du carré d’as se déroulent en aller et retour. Un play-off sera organisé entre les équipes mal classées de chaque poule, soit au total 8 équipes, et à l’issue duquel les six dernières équipes descendront en deuxième division», a précisé la Fédération malienne.
Source : NordSud Journal