Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le terrain du Club Bruges (5-0), mardi soir, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Servi par Angel Di Maria, Mauro Icardi ouvre la marque du droit (7e). Entré en seconde période, Kylian Mbappé trompe Simon Mignolet de la tête (61e), avant de décaler Mauro Icardi pour le doublé de l’Argentin (63e). Sur deux nouvelles passes d’Angel Di Maria, l’attaquant français s’est offert un triplé (79e, 83e), le premier de sa carrière en C1. Avec neuf points, les Parisiens dominent le groupe A et se rapprochent de la qualification en huitièmes de finale. Deuxième avec quatre unités, le Real Madrid de Zinedine Zidane s’est relancé en battant Galatasaray en Turquie (1-0) grâce à Toni Kroos (18e). Les Merengue comptent deux points de plus que Bruges.
Le Bayern Munich s’offre un troisième succès d’affilé sur la pelouse de l’Olympiakos (3-2), sur un doublé de Robert Lewandowski (34e, 62e) et un but de Corentin Tolisso (75e). Dans ce groupe B, Tottenham enregistre sa première victoire face à l’Etoile Rouge de Belgrade (5-0), sur des buts de Harry Kane (9e), Son Heung-Min (16e, 44e), Erik Lamela (57e) et Harry Kane (72e). Les Spurs sont deuxièmes avec un point de plus que la formation serbe.
Dans le groupe C, Manchester City domine l’Atalanta Bergame (5-1) grâce à Sergio Agüero (34e, 38e sur penalty) et Raheem Sterling (58e, 64e, 69e). Avec neuf points, le club mancunien caracole en tête avec cinq longueurs d’avance sur le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk. Enfin, la Juventus Turin vient à bout du Lokomotiv Moscou (2-1) sur un doublé de Paulo Dybala (77e, 79e). La Vieille Dame partage la tête du groupe D avec l’Atletico Madrid.
Résultats de la soirée :
Atletico Madrid 1-0 Bayer Leverkusen
Galatasaray 0-1 Réal Madrid
Shakhtar Donetsk 2-2 Dinamo Zagreb
Tottenham 5-0 Étoile rouge de Belgrade
Juventus 2-1 Lokomotiv Moscou
Club Brugge 0-5 PSG
Manchester City 5-1 Atalanta
Olympiacos piraeus 2-3 Bayern Munich.
Moussa Sow stagiaire
Malijet