La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi continue d’alimenter les débats dans le milieu du football. Avec cinq “Ballons d’Or” chacun, la concurrence fait rage entre ces deux grands joueurs qui sont les maîtres incontestés du football sur la planète depuis plusieurs saisons.
José Mourinho approché par les journalistes de beIN SPORTS, il a été interrogé sur la comparaison entre son compatriote portugais Cristiano Ronaldo et l’international argentin Lionel Messi. Pour celui qu’on surnomme ”the Special One”, il n’y a pas lieu de comparer ces deux joueurs surtout parce qu’ils sont très différents
« A mon avis c’est injuste pour tous les deux quand quelqu’un affirme que celui-ci est meilleur que l’autre. Je pense qu’ils sont juste différents”, a assuré le Mou avant d’ajouter :
« La seule chose que je puisse dire, c’est que lorsque Ronaldo était à mes côtés, j’étais un homme très heureux. Et quand j’ai dû affronter Messi et aussi Ronaldo (parce que j’ai déjà joué contre Cristiano à plusieurs reprises) j’ai dû réfléchir longuement pour que mes hommes aient toutes les chances de réussir face à eux. Ce qu’il faut vraiment admirer, c’est le nombre d’années où ils restent au Top. Je dis toujours la même chose pour gagner une fois, cela peut arriver. Mais gagner, gagner et gagner encore… est beaucoup plus difficile » conclut le double champion d’Europe (Porto – 2004 et Inter – 2010).
José Mourinho s’est également exprimé sur la suite de sa carrière après son limogeage du banc de touche de Manchester United en décembre dernier. Le technicien portugais dit n’avoir aucune intention de prendre sa retraite:
« Je veux entraîner encore. J’appartiens au football de haut niveau et c’est là que je serai. Je suis trop jeune, je suis dans le football depuis très longtemps, mais j’aurai 56 ans et je suis vraiment trop jeune. »
Afrikmag