Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football Féminin/Classement FIFA zone Afrique : Les Aigles Dames 9ème sur le continent

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié  vendredi, son dernier classement des équipes nationales féminines. A la lumière de ce classement, il ressort que les Aigles  dames du Mali n’ont pas  progressé par rapport à leur dernier rang.

La tradition a été respectée, le top 3 Africain est toujours dominé par le Nigeria, le Cameroun et l’Afrique du Sud, respectivement 38ème, 52ème et 55ème sur le plan mondial.

Par contre, les Ghanéennes se réjouissent par leur 4ème place sur le continent et 59ème mondial. Egalement pour la Côte d’Ivoire qui gagne une place sur le plan mondial en se positionnant à la 61ème place et  5ème en Afrique.

Grâce aux deux matchs amicaux contre la Jordanie, la Tunisie a glané deux places en se classant 6ème africain  et  77ème au rang mondial. Idem pour les Marocaines, mais qui ne gagnent qu’une place grâce à ses victoires 3-0 et 3-2 contre les Aigles du Mali.

Parlant des Aigles dames, elles sont 9ème en Afrique mais 84ème sur le plan mondial. Ce rang est consécutif aux deux  défaites du Mali lors de la date FIFA devant les Marocaines.

Enfin dans le top 10 africain de ce dernier classement de la FIFA, l’Algérie occupe la 10ème place et 86ème sur le plan mondial.

Sur le plan mondial, les Américaines sont toujours à la tête du classement mondial avec 2197 points. Elles sont suivies par les Allemandes avec 2073 points et la France retrouve le podium en gagnant une place avec 2039 points devant le Pays-Bas 4ème avec 2035 points.

Il faut noter que le prochain classement mondial féminin sera publié le vendredi 20 aout 2021.

D. Guindo

Source: Journal le Sursaut- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct