Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot – Willy Sagnol : « Thierry Henry est le bienvenu à Bordeaux»

Thierry Henry ne va pas échapper à la retraite sportive. Chaque fin de saison, le sujet revient sur le gazon, avec une odeur plus forte cette année. A 37 ans, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections) est en fin de contrat en MLS avec les New York Red Bulls.

thierry henry joueur francais deteste reseaux sociaux

Samedi soir, l’enfant des Ulis au palmarès incroyable tant dans les clubs où il est passé (Monaco, Arsenal, Barcelone) qu’en sélection (vainqueur de la Coupe du Monde 1998 et de l’Euro 2000) entrera sur la pelouse synthétique du Gillette Stadium de Boston pour la finale retour de la conférence Est (l’avant dernière marche avant la finale nationale). Le match aller ne s’est pas correctement déroulé pour le Français et ses équipiers (une défaite à domicile, 1-2). Il est probable alors que la seconde manche coïncide avec la fin de saison de Henry. Il est possible qu’elle signifie la fin de sa carrière de joueur, débutée en 1994. Même si dans un entretien à paraître demain dans l’Equipe Magazine, l’attaquant laisse encore planer le doute d’un « Je n’ai pris aucune décision ». Secrètement, le compétiteur qu’il est, espère sans doute renverser la vapeur contre les New England Revolution, histoire de prolonger un peu le suspense, d’entretenir un peu plus la légende. Il est aussi le seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du Monde.

Sagnol le veut bien à Bordeaux

Ce midi, au centre d’entraînement du Haillan, à Bordeaux, la carrière de « Titi » a été passée au crible. « C’est un des grands symboles de notre pays », a fait remarquer Nicolas Maurice-Belay. « On se souviendra toujours de ce geste enroulé du pied droit. Il en a marqué des buts comme cela. C’est l’emblème d’Arsenal. Ca fait plaisir de voir qu’un joueur français a connu une telle réussite. » Un hommage sincère et sympathique de l’attaquant bordelais, qui n’a pas fait autant le buzz que celui de Willy Sagnol.

L’entraîneur des Girondins et Thierry Henry, c’est une longue histoire où leurs destins se sont croisés, et recroisés, en sélections jeunes chez les Bleus, à Monaco, puis chez les A. Interrogé sur l’éventuelle retraite sportive de l’ancien Gunner, Sagnol a tout simplement affirmé qu’il « méritait une statue en France, pour tout ce qu’il a fait pour l’histoire du football français. Il est au même niveau que Just Fontaine, Michel Platini et Zinedine Zidane ». Avant d’ajouter qu’il « était le bienvenu à Bordeaux pour donner un coup de main à ses attaquants et apporter son expérience ». Une proposition qui est sans doute rapidement revenue aux oreilles de Thierry Henry, via les réseaux sociaux. Mais demain, est-ce vraiment le dernier match de « Titi » ? Même lui ne le sait pas ou ne veut pas le savoir…

Source: lavoixdunord.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance