Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot : Mohamed Ould Taleb, un génie en herbe du football malien évolue à Dubaï

Jeune footballeur malien de 18 ans, il impressionne avec son talent aux Émirats Arabe Unis à travers son charisme et sa technique de jeux. Parti, il y’a un mois pour un stage, bientôt il signera son premier contrat professionnel à Dubai.

A quelques jours de ces huit ansMohamed Ould Taleb, encore mineur s’envole pour les Émirats Arabe Unis où un club de football l’attend pour un stage. Avec ses 1m72 de taille, pour 62kg, le jeune footballeur, de nationalité malienne, aidé par son manager qui vit à Dubai rehausse aujourd’hui l’image du football malien. « C’est grâce à lui que le club m‘a connu et m’a invité pour un stage », témoigne celui qui est connu sous le sobriquet de Bouya. Ayant commencé à jouer au ballon à l’âge de sept ans, aujourd’hui Ould Taleb est très pessimiste sur son avenir dans le club auquel il effectue son stage. Il nous confie. « On m’apprécie beaucoup ici. Bientôt, je vais signer mon premier contrat pour débuter la saison prochaine ».

Difficile début C’est au quartier Darsalam de Bamako, que le petit a appris à jouer au football, sur un terrain qui fait face au domicile de ses parents. Son papa, pendant longtemps, opposé à la passion de son fils de jouer au ballon a été finalement convaincu par des personnes du quartier qui apprécient le talent du jeune joueur durant les compétitions. « Mon père n’a jamais voulu que je joue au football.

Il a toujours voulu que j’étudie mais beaucoup de personnes sont allées le voir pour le convaincre », raconte le footballeur. Mohamed Ould Taleb, milieu de terrain veut aujourd’hui redorer l’image de football de son pays, le Mali et évoluer dans l’équipe nationale. « Je compte revenir au pays pour pour intégrer l’équipe nationale, si je trouve l’occasion » dit-il. Rêve de Toni Kroos Détenteur d’un baccalauréat, il affirme toujours avoir de la passion pour les études mais le football demeure sa seule et unique priorité dans ses hobbies. Grand fan du Real de Madrid, il compte bien suivre le même parcours que son idole Toni kroos, international Allemand. C’est pourquoi, avec sa technique de jeu, de son pied droit, Mohamed Ould Taleb veut d’abord jouer au PSG (Paris Saint Germain) pour ensuite évoluer dans d’autres grands clubs d’Europe. L’amoureux du ballon rond a commencé ces débuts au centre de formationOuenzin Coulibaly de Bamako, entre 2010 et 2013 avant de rejoindre les aux onze créateurs de Bamako entre 2014 a 2018.

 

Nord sud Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance