Le mardi 17 février 2015, le Ministre du Travail, de la Fonction Publique et de la Réforme de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Mme Diarra Raky Talla, a reçu en audience les membres du Collectif des contractuels de la catégorie A et B qui travaillent dans la fonction publique comme catégorie D et E pour la réclamation de leur statut administratif. La rencontre a eu lieu dans l’enceinte dudit département.
Pour rappel, l’objectif de cette rencontre avec le Ministre était de réclamer la régularisation de leur situation administrative, afin de les reclasser dans leurs catégories respectives. Le chef du département, Mme Diarra Raky Talla a donné des assurances aux membres du collectif pour la régularisation de leur statut administratif.
Par ailleurs, à sa sortie d’audience, M. Fassiriman Diarra, président du collectif, a aussi soulagé ses camarades de la bonne foi de Mme la ministre pour la gestion de ce dossier.
En outre, le Ministre du Travail, et de la Fonction Publique a donné son engagement personnel, et a indiqué qu’il y a des préalables législatifs, réglementaires et administratifs à entreprendre pour le changement de leur statut. Elle a promis que les dossiers concernés par cette situation seront examinés sur toute l’étendue du territoire, et de façon efficace pour mieux rétablir les victimes dans leur droit. Cette situation, faut-il le rappeler, concerne plus de 3.076 agents de différents services de l’État.
Enfin, le Ministère en charge du Travail et de la Fonction Publique est très fortement sollicité pour la diligence rapide des suites à donner à ce dossier explosif.
Aboubacar BERTHÉ
source : Soir de Bamako