Le terrain SOFA de Lafiabougou a refusé du monde ce samedi 12 juin 2021 pour assister à la grande finale de la 1ère édition, Coupe de son Excellence, Boubacar Sidiki Sangaré (B.S.S) qui opposait l’AS Papin d’Hamdallaye à Cap-Vert de Lafiabougou.
A l’issue du temps réglémentaire de 0-0, c’est l’équipe de Cap Vert de Lafiagougou qui a remportée cette première édition après 7 tirs aux buts (5-4) et surtout grâce au grand exploit personnel de son gardien de but qui a montré son grand jeu en arrêtant trois tirs.
Le coup d’envoi symbolique de cette finale a été donné par le parrain, son Excellence Boubacar Sidiki Sangaré président du mouvement B.S.S et qui était en compagnie de son invité d’honneur, la star du football mondiale, Samuel Eto’o ainsi que d’autres grands invités comme Mokobé, Serge Beynaud, DJ TV5, DJ Mopao, l’artiste Ali Gologo et plusieurs responsables sportifs et personnalités de la commune.
Rappelons que lors de cette 1ère édition de la coupe BSS au départ ils étaient 24 équipes en lice.
Finalement c’est l’AS Papin d’Hamdallaye et Cap-Vert de Lafiabougou qui se sont rencontrés en finale.
C’est ce jeudi 10 juin 2021 que le donateur de la Coupe de son Excellence, Boubacar Sidiki Sangaré (B.S.S) en compagnie du président de la Commission d’organisation, Mohamed Momo Sangare ont remis des équipements aux deux (2) équipes finalistes. AS Papin d’Hamdallaye et Cap-Vert de Lafiabougou tous habillés par la marque « Momo Uno ».
L’invité d’honneur Samuel Etoo était très heureux de participer à cette finale en compagnie de ses frères maliens. Pendant son court séjour de trois jours Samuel Eto’o en plus de participer à la finale, a partagé des moments avec ces jeunes lors d’un diner de gala organisé par le mouvement BSS pour leur prodiguer des conseils. Ensuite le Dimanche il a procédé à la remise des dons aux orphelins du Centre AMALDEME (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 14 JUIN 2021
ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON