Après quarante cinq (45) jours de formation, les trois cent dix (310) stagiaires de la 1ere vague du Certificat interarmes, admis à la caserne Chef d’Escadron Balla KONÉ à Faladié, ont reçu leur attestation.
C’était dans la matinée du vendredi 14 Octobre 2022 sous l’autorité du Général de Brigade Sambou Minkoro DIAKITÉ, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale.
Le Directeur du Centre d’Instruction, le Commandant Baba Mohamed OULD SEDIR a expliqué que durant la formation, les stagiaires ont pu surmonter de nombreuses épreuves qui ont exigé d’eux des efforts physiques, intellectuels et moraux. Il a ajouté que l’objectif était d’inculquer à ces Sous-officiers des Forces Armées des caractères et valeurs qui leurs permettront d’être aptes à commander, à former et à pouvoir tenir le poste de sous-officier adjoint au Chef de Section. Le taux de réussite est de 100%, a-t-il conclu.
Le Général de Brigade DIAKITE a exhorté les stagiaires à partager avec leurs subordonnés les connaissances acquises en faisant preuve d’exemplarité au service.
C’est le Sergent-chef Moussa M KEITA de l’Armée de l’Air qui en est le major. Il faut souligner que cent cinquante-cinq (155) personnels féminins ont pris part à cette formation.
Gendarmerie Nationale du Mali