Près de deux cents recrues du contingent 2017 du 26ème bataillon du Génie militaire bouclé leur formation technique professionnelle. Ces personnels ont reçu leur parchemin le mercredi 14 novembre 2018, à Bapho. C’était en présence des autorités militaires, des chefs de village, et des notables des villages environnants.
Après la formation commune de base ces jeunes recrues ont pendant 6 mois appris des connaissances techniques et tactiques nécessaires dans le domaine du Génie militaire. Selon le Colonel Faraba Sangaré, sous-directeur d’étude et de formation de la Direction du Génie, représentant du Directeur, ces soldats ont été formés sur une dizaine de matières. Ils ont été aussi initiés à des formations sur la neutralisation des engins explosifs dénommés EOD.
Pour le colonel Sangaré, les connaissances théoriques dans ces domaines d’instruction ont été consolidées et validées par des activités pratiques. Rappelant aux recrues leur engagement, le représentant du Directeur leur a demandé de travailler dans la discipline car elle est la force principale des Armées.
Source: Lecaïman Deindè