De nombreux jeunes des deux sexes avaient convergé sur le lieu des festivités organisées par YS et ses amis à l’occasion de la saint sylvestre. Aux environs de 3H du matin, il réussit à entrainer dans sa chambre NS, une mineure de 13 ans et fait appel à ses quatre amis pour la violer collectivement.
C’est YS, le cerveau de ce viol en bande. Lui et ses amis avaient organisé une soirée dansante à l’occasion du 31 décembre. De nombreux autres jeunes dont NS, une fillette de 13 ans avaient rallié le lieu sans être invités. Vers 3H du matin, YS se fait accompagner de NS dans sa chambre pour la forcer à faire des rapports sexuels. SC 16 ans, l’un de ses amis se joint à lui. Pendant que ce dernier violait la petite NS, YS fait appel à ses trois autres amis KC, MC et BC. Ce dernier cité n’a pas participé au viol, mais a immobilisé NS pour permettre aux autres d’abuser d’elle.
Un passant qui a entendu les cris de la pauvre s’est présenté sur les lieux. A sa vue, les violeurs ont pris la fuite. Dès le lendemain 1er janvier, NS, accompagnée de sa grande sœur, a déposé plainte contre ses violeurs auprès de madame le commissaire divisionnaire de police Salimata Diarra, en charge de la Brigade de la protection des mœurs et son adjointe Marie-Jeanne Sangaré. Sous leurs ordres, le chef de la section recherche , l’inspecteur principal de police Souleymane Niapouguii dit le Requin noir de Konna prit la tête d’une équipe d’agents comprenant son adjointe, l’inspecteur principal de police Fatoumata Bagayogo et les sergents de police Amadou Cissé, Souleymane Konaté et Awa Koïta pour se lancer aux trousses des 5 adolescents, tous interpellés. Ils n’ont pas nié les faits. Tous furent déférés le lundi 4 janvier devant le tribunal pour enfants.