Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Festivités à l’occasion des circoncisions à N’Galla(Dioïla) : saoul, Oumar chie et urine dans son pantalon

Le samedi 18 janvier dernier, une veillée était organisée par les villageois de N’Galla, dans le cercle de Dioïla en prélude à la cérémonie de circoncision des enfants prévue pour la veille. Dans tous les quartiers, il y avait des festivités et à boire à gogo.

Oumar Togola, notable, déjà connu pour son goût prononcé pour l’alcool a commencé à boire en mélangeant les boissons plus fermentées les unes que les autres dès le début de la nuit.

Il n’a pas passé la nuit dans sa famille. Le lendemain matin, il n’était pas non plus dans le bois sacré à la lisière du village où avait lieu la cérémonie. Quand tout s’est terminé avec succès, les femmes ont formé un groupe pour faire le porte-à-porte en chantant et en dansant. C’est en passant devant la place publique qu’elles ont vu Oumar qui ronflait encore, couvert de mouches.

Réveillé, elles ont constaté qu’il avait déféqué et uriné dans son pantalon en cotonnade. Les autres femmes se sont moquées de lui, mais son épouse l’a pris par le bras pour le conduire à leur domicile. Des qualités d’une bonne épouse !

 

Denis Théra

Source: mali-web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance