Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FENASCOM : La santé à moindre coût

La fédération nationale des associations de santé communautaire du Mali (Fénascom) et l’alliance du secteur privée pour la promotion de la santé, ont tenu hier mardi une conférence de presse au sein de la Fénascom pour édifier les journalistes pour le lancement du 1er salon de la santé et de l’équipement médical qui se tiendra du 24 au 26 mars prochain.

federation nationale associations sante communautaire  Mali Fenascom

 L’accessibilité à la santé par les plus démunis est devenu est soucis préoccupants de la population. Pour répondre aux besoins d’une population d’environ de 15 millions d’habitants, que le Fénascom avec l’aide de l’état répond aux besoins de la population en organisant le salon de la santé.

Le salon qui est à sa première édition, permet de créer des espaces de rencontres et d’échanges entre les secteurs publics, privés œuvrant pour la santé de la population.

Il donnera aussi l’opportunité à toute la population œuvrant dans le domaine sanitaire afin de réfléchir et de trouver des solutions communes et des remèdes fiables aux problèmes de coût.

Pour les organisateurs cet évènement est une occasion de faire le point sur les recommandations formulées lors des états généraux sur la santé et ainsi d’ouvrir de nouveaux débats sur l’Ebola, de Zika et l’insécurité alimentaire au Nord.

Au cours de ses 3jours, des expositions de matériels médicaux seront exposé aux yeux des participants ; ainsi que des petits espaces aménagés comme des hôpitaux afin de permettre l’accès à des soins moins chers.

Aux dires de Yaya Zan Konaré, président de la Fénascom, « c’est un honneur pour nous d’être associé à cet évènement vu que le secteur privé de la santé est un maillon essentiel sur l’épanouissement du secteur. C’est aussi une opportunité pour se faire connaitre afin de permettre à la population de choisir les meilleures solutions en cas de problèmes de santé ».

Les différents partenaires de cet évènement son entre autre l’organisation mondiale de la santé le ministère de la santé et de l’hygiène publique, etc.

Aïchatou Konaré

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance