Félix Tshisekedi, le président de la République démocratique du Congo, avoue dans une récente déclaration qu’il ne connaissait pas le montant de salaire.
Il confie que malgré sa position de chef d’Etat, il ne possède pas des biens éparpillés de part le monde.
Pour le président, il est hors de question que ses enfants se querellent pour un quelconque héritage.
« Vous savez moi, j’ai un principe, vous ne trouverez jamais que j’ai des maisons un peu partout.
Pourquoi ? Parce que quand je vais mourir, je n’emporterai pas ça avec moi et j’ai éduqué mes enfants de cette manière en leur disant que je ne serai pas un papa qui va les laisser beaucoup de biens, car ça ne sert à rien, qu’ils se battent et profitent de ma possession.
Je leur ai dit, faites ce que vous avez à faire, faites le bien et honnêtement sans chercher de haine chez les autres et surtout en respectant les autres.
Je suis fier de mes enfants parce qu’ils ont un comportement digne de ce que je leur ai dit.
Mon salaire et tout le reste ne m’intéresse pas, je ne connais pas mon salaire et jusqu’aujourd’hui, je ne le connais toujours pas.
Je vis parce que je suis Chef de l’Etat et l’Etat met à ma disposition des moyens pour que je me déplace et que je fasse certaines choses.
Mon salaire ne m’intéresse pas, j’ai une assistante financière qui s’occupe de tout ça et lorsque je dois faire des interventions personnelles, je les fais personnellement et je l’appelle pour lui dire ce qu’elle doit faire sur mes revenus », a confié Félix Tshisekedi.
Source : l-frii.com