La deuxième édition du Grand Prix de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), sera courue ce dimanche au champ hippique de Bamako pour annoncer la fermeture officielle de la saison 2015-2016 de la Fédération Malienne des Sports Équestres.
Organisée par la Fédération Malienne des Sports Équestres en partenariat avec l’Association des journalistes Sportifs du Mali (AJSM), pour la deuxième année consécutive, l’édition 2016 du Grand Prix qui porte le nom des journalistes sportifs du Mali (AJSM), sera courue ce dimanche au champ hippique de Bamako. Trois courses seront donc programmées pour ce 2eGrand Prix AJSM qui annoncera la fin des activités, et la fermeture officielle de la saison 2015-2016 de la Fédération Malienne des Sports Équestres. Une distance de 2000 mètres pour les petits chevaux, 2200 mètres pour les demi-cracks, et 2400 mètres pour les cracks.
A noter que c’est l’année dernière que la Fédération Malienne des Sports Équestres et l’Association des journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ont noué leur partenariat qui leur a permis de marcher main dans la main. C’est à cet effet que chaque année, le Grand Prix AJSM sera couru, et bouclera les activités de la saison de cette fédération.
Rappelons que la 1ère édition de ce Grand Prix qui a été courue en 2015 a été sanctionnée par le succès du cheval Sewa Yiriba aux 2000 mètres chez les petits chevaux. S’agissant des demi-Cracks, c’est le cheval Konoba qui s’est imposé aux 2200 mètres. Chez les Cracks, sur une distance de 2.400 mètres. C’est le cheval Jumelles qui a remporté le drapeau du Grand prix AJSM.
En prélude à ce grand événement, un match de gala se disputera le samedi 6 août 2016 entre l’équipe l’AMPC et la grande formation des journalistes sportifs du Mali sur le terrain du champ du hippique.
A.M. N
Source: journallesphynxmali