Les points de vue sont encore controversés pour ce qui a été la principale motivation de Neymar à quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint Germain (PSG).
Si pour certains médias, Neymar a quitté le FC Barcelone parce qu’il avait été motivé et encouragé par son ancien coéquipier et ami Dani Alves, pour d’autres, ce n’est pas le cas. En effet, l’ancien milieu du terrain du FC Barcelone Xavi Hernandez semble savoir au mieux ce qui a justifié le départ de Neymar.
Xavi Hernandez affirme que Neymar est parti parce qu’il n’était plus satisfait du Barça.
Le brésilien a estimé que le temps était venu de changer de club, de prendre un nouvel envol et de vivre de nouvelles expériences dans un nouveau club. Le comble de tout cela, c’est que Neymar devenait le joueur au transfert le plus cher de l’histoire.
Lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol ‘Marca‘, le milieu de terrain espagnol a déclaré que « la fin de l’aventure en Catalogne était arrivée pour le Brésilien. Il voulait changer d’air parce qu’il n’était pas satisfait au Barça, qu’il a reçu une belle offre et qu’il sera la star au PSG. Il m’a seulement dit qu’il voulait s’en aller » a indiqué Xavi à ‘Marca’.
L’ancien barcelonais a également profité de cette occasion pour faire savoir que le changement de système de jeu conduira aussi à la fragilisation du FC Barcelone.
L’unique solution pour lui serait d’adopter à nouveau le système de jeu que mis en place par certains entraîneurs dans le passé, comme Pep Guardiola.
Source: afrikmag