Photo utilisée juste à titre d`illustration
Aussi, dans des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit une bonne dizaine d’hommes armés, à bord de plusieurs motos, détruisant le pont reliant le village de Farabougou à Dogofry, vendredi dernier. Des habitants, venus constatés les dégâts, ont exprimé leur désarroi dans une vidéo amateur. Cette manœuvre consiste à stopper l’avancer des forces républicaines vers le village. En effet, « jeudi dernier, un convoi de l’armée, chargé de provisions, n’a pas pu atteindre le village à cause du mauvais état de la route. Le lendemain, les FAMa sont revenus récupérer ces vivres et médicaments », selon le quotidien national l’Essor.
Grande inquiétude
Ce 19 octobre, « un avion de transport Y-12 de l’Armée de l’Air a largué une cargaison de denrées de première nécessité sur le village », selon un Tweet de l’armée malienne, confirmé par le directeur de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA), le colonel Diarran Koné.
Les populations sont toujours inquiètes et exhortent les autorités de la transition à les libérer de ce blocus. Des médiations sont engagées au niveau local pour permettre la mobilité des populations, essentiellement agropastorales.
Aly BOCOUM
Source: Bamakonews