C’est sur Facebook que l’international togolais a décidé de répondre aux calomnies de sa famille. En effet depuis plusieurs mois, différents membres de la famille du joueur togolais ont sali son nom le traitant de tous les noms, mais surtout en affirmant qu’il était égoïste et avait abandonné sa famille dans le besoin.
C’est donc un Adebayor blessé, qui a voulu laver son honneur, quelqu’en soit le prix. En effet il est peu commun que les gens livrent les tares de leur famille en public, qui plus est sur un réseau social. Adebayor a dit tout ce qu’il avait sur le coeur, les trahisons de sa famille, la vente des biens qu’il leur avait confié, mais aussi, le fait que ces derniers lui en demandaient chaque fois un peu plus. «Cette même soeur dit que je suis ingrat. Demandez lui à propos de la voiture qu’elle conduit ou tout ce qu’elle vend aujourd’hui» a t-il lâché concernant sa soeur. Mais Adebayor n’a pas non plus épargné sa mère, celle qui l’a insulté au téléphone, celle à qui il a pourtant tout donné, y compris une importante somme d’argent pour que celle-ci ouvre un commerce. Sans oublier un de ses frères qu’il a inscrit dans un club de foot, mais qui a volé les portables de ses coéquipiers.
Une histoire bien triste que le joueur a révélé sur le réseau social. Il affirme ne pas vouloir exposer sa famille, mais est contraint de faire ce genre de déballage. Rappelons que sa soeur avait utilisé la presse pour calomnier le joueur, et qu’à plusieurs reprises celui-ci avait préféré garder le silence.
Voici en intégralité le post d’Adebayor
j’ai gardé ces histoires pendant une longue période, mais je pense que, aujourd’hui, il est intéressant de partager quelques unes avec vous. Il est vrai que les affaires familiales devraient être résolus en interne et pas en public, mais je fais cela pour que j’espère que toutes les familles puissent apprendre de ce qui s’est passé dans le mien. Gardez à l’esprit que rien de tout cela est de l’argent.
À l’âge de 17 ans, avec mon premier salaire en tant que footballeur, j’ai construit une maison pour ma famille, et fait en sorte qu’ils soient en sécurité. Comme vous le savez, j’ai reçu le trophée du joueur africain de l’année en 2008. Je suis également venu avec ma mère sur scène pour la remercier pour tout ce qu’elle avait pu faire pour moi. Cette même année, je l’ai amenée à Londres pour diverses vérifications médicales. Quand ma fille est née, nous avons communiqué avec ma mère pour lui dire mais elle a immédiatement raccroché le téléphone et ne voulait pas rien entendre à ce sujet. En lisant vos commentaires récents, certains ont dit à ma famille et je devrais consulter le pasteur TB Joshua. En 2013, j’ai donné de l’argent à ma mère pour qu’elle le consulte au Nigeria. Elle devait rester pendant 1 semaine ; mais 2 jours après le début de son séjour, j’ai reçu un appel me disant qu’elle était partie. En dehors de tous ça j’ai aussi donné à ma mère une grande somme d’argent pour démarrer une entreprise de biscuits et de différents éléments. Naturellement, je lui ait permis de mettre mon nom et ma photo afin qu’elle puisse vendre plus. Que peut faire un fils pour soutenir sa famille ?
Il y a quelques années, j’ai acheté une maison à East Lagon (Ghana) pour $ 1,2 millions. J’ai trouvé normal de laisser ma sœur aînée, Yabo Adebayor séjourner dans cette maison. J’ai aussi permis à mon demi-frère (Daniel) de rester dans la même maison. Quelques mois plus tard, j’étais en vacances et ait décidé d’aller dans cette maison. À ma grande surprise, j’ai vu beaucoup de voitures garées devant. En fait, ma sœur a décidé de louer la maison sans me demander mon avis. Elle a également chassé Daniel de cette maison. Notez que la maison avait environ 15 chambres. Quand j’ai appelé pour demander des explications, elle a pris environ 30 minutes pour m’insulter au téléphone. J’ai appelé ma mère pour lui expliquer la situation et elle a fait pareil. Cette même soeur dit que je suis ingrat. Demandez lui à propos de la voiture qu’elle conduit ou tout ce qu’elle vend aujourd’hui
Mon frère Kola Adebayor, est en Allemagne depuis 25 ans. Il s’est rendu au pays environ 4 fois, à mes frais. Je couvre entièrement le coût de l’éducation de ses enfants. Quand j’étais à Monaco, il est venu à moi et m’a demandé de l’argent pour démarrer une entreprise. Dieu seul sait combien je lui ai donné. Où est cette entreprise aujourd’hui ?
Quand notre frère Peter est décédé, j’ai envoyé à Kola une grande somme d’argent pour qu’il rentre au pays. Il ne s’est jamais présenté à l’enterrement. Et aujourd’hui ce même frère (Kola) vient dire aux gens que je suis impliqué dans la mort de Pierre. Comment ? Il est le frère qui est allé raconter des histoires inexactes à propos de notre famille à « The Sun » pour prendre de l’argent. Ils ont également envoyé une lettre à mon Club quand j’étais à Madrid, pour que je me fasse virer.
Quand j’étais à Monaco, j’ai pensé que ce serait bien d’avoir une famille de footballeurs. Alors je me suis assuré que mon frère que Rotimi entre dans une Académie de football en France. Dans les mois qui ont suivi il a volé 21 téléphones de ses coéquipiers (27)
Je ne parlerai pas de mon frère Peter Adebayor parce qu’il est décédé. Que son âme repose en paix.
Ma soeur Lucia Adebayor va dire aux gens que mon père m’a dit de l’amener en Europe. Mais pourquoi l’amener en Europe ? Tout le monde est ici pour une raison.
J’étais au Ghana quand j’ai appris sur mon frère Peter était gravement malade. je me suis rendu aussi vite que possible au Togo afin de l’aider. Quand je suis arrivé, ma mère a dit je ne pouvais le voir et qu’il fallait juste donner de l’argent et elle réglerait tout. Dieu seul sait combien je lui ai donné ce jour-là. Les gens disent je n’a rien fait pour sauver mon frère, Peter. Suis-je fou pour me rendre au Togo pour rien ?
J’ai organisé une réunion en 2005 pour résoudre nos problèmes familiaux. Quand je leur ai demandé leur opinion, ils ont dit que je dois construire à chaque membre de la famille, une maison et donner à chacun d’entre eux un salaire mensuel. Aujourd’hui, je suis encore en vie et ils ont déjà partagé tous mes biens, juste au cas où je meurs.
Pour toutes ces raisons, il m’a fallu du temps pour mettre en place ma fondation en Afrique. Chaque fois que j’essaie d’aider les gens dans le besoin, ils devaient m’interroger, et tous pensaient que c’était une mauvaise idée.
Si j’écris ceci, ce n’est pas pour exposer les membres de ma famille. Je veux juste que d’autres familles africaines en prennent de la graine. Merci.
SOURCE : lanouvelletribune