Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FACTURES ELECTRICITÉ IMPAYEES Il y a 14 fois pire que Tiéblé Dramé

Pour des histoires d’impayés en matière d’électricité, Tiéblé Dramé (un peu plus d’un million de francs CFA, n’est pas le premier homme politique à se retrouver dans cette situation. En effet, avant lui, il y a eu les 14 millions de FCFA d’un responsable d’un grand parti politique de la place. Les agents d’Edm-sa sont venus couper son courant à partir du poteau.

Tieble drame homme politique declaration partie politique parena

S’il s’agit tout simplement de procéder à un grand déballage en ce qui concerne les histoires d’arriérés de paiement d’électricité chez les hommes politiques, Tiéblé Dramé ne serait pas le champion de notre classement. En effet, on se rappelle qu’en 2009, un responsable d’un grand parti politique s’est retrouvé dans l’embarras, puisqu’il devait recevoir chez lui des amis de l’Internationale socialiste, alors que les agents d’Edm-sa venaient de le priver de courant.

En effet, vu la consommation de courant de son énorme domaine, il avait des factures très élevées et s’est retrouvé avec des arriérés de 14 millions de FCFA. Donc 14 fois plus que Tiéblé Dramé. L’Edm avait coupé le courant à partir du poteau, certainement pour éviter certaines surprises.

Il a fallu la générosité du jeune frère que l’on connaît, pour éponger les 14 millions de FCFA. Le généreux donateur est encore vivant et mérite d’ailleurs un geste de reconnaissance. L’envoyé, à qui la somme était remise, un officier supérieur de l’armée, se rappelle de cette affaire comme si c’était aujourd’hui. Alors, que Tiéblé Dramé, citoyen malien comme nous, puisse se retrouver parfois avec des arriérés de courant et d’eau, comme nous le vivons, c’est la preuve qu’il vit les difficultés du peuple et sait, mieux que quiconque, en parler. Ce débat est donc inutile. Mais s’il s’agit de l’alimenter, des arguments et des références concernant des hommes politiques qui se sont trouvés dans cette situation, nous en avons pour les étaler jusque dans les détails.

A.D.

 

Source: sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance