Bamako, 26 septembre (AMAP) La prise ne charge des 43 blessés de l’incendie provoqué par l’explosion du camion-citerne, survenue mardi dernier, à Bamako, non loin de l’hôtel ‘’Colibris’’, à Sogoniko, sur l’avenue de l’OUA, coûtera à l’Etat malien, environ 50 millions de Fcfa, a appris l’AMAP, de source officielle.
« Hospitalisés au CHU Gabriel Touré et à l’hôpital du Mali, les blessés au nombre de 43, à ce jour, (jeudi, ndlr) recevront les soins nécessaires et l’Agence nationale d’assistance médicale (ANAM) va payer la facture», a dit le chef de département Communication et Partenariat de l’ANAM, Modibo Diarra.
Il a ajouté que les délégués de l’ANAM s’activent au chevet des blessés depuis le début de la catastrophe.
L’ANAM est une structure étatique rattachée au ministère de la Santé publique et de l’Action sociale. Elle s’occupe de la prise en charge médicale des indigents, des victimes de catastrophes et des blessés de guerre.
L’explosion d’un camion-citerne, suivie d’un incendie, a fait, mardi, 6 morts, 46 blessés graves dont 42 évacués par la Protection civile, selon un bilan humain provisoire.
Le véhicule de transport de carburant, d’une capacité de 15000 L, s’est renversé et a pris feu. L’incendie impliquant trois véhicules dont un pick-up, un minibus et la citerne, elle-même, s’est produit aux environs de 16 heures. C’est au bout de plus de deux tours d’horloge que les sapeurs pompiers ont pu maitriser le feu qui a entièrement calciné plus d’une trentaine de motos.
OD/MD (AMAP)