Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Exclusif Mali : le président du tribunal de la CIII a reçu le dossier de Bakary Togola, mais ce dernier doit encore attendre

Le président du tribunal de la commune III a reçu les dossiers d’enquête sur l’affaire de corruption qui pèse contre Bakary Togola, le tout puissant président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam). En garde à vue depuis hier soir, Bakary Togola devra attendre encore afin d’être présenté devant un juge.

C’est une information Nord sud journal. Ce vendredi 13 septembre, le président du tribunal de la commune III de Bamako a reçu des mains du chef de parquet du Pôle Économique le dossier d’enquête qui pèse contre Bakary Togo. Selon une source judiciaire, le président du Tribunal de la commune III doit designer bientôt un juge en charge de cette affaire. Cette décision est attendue bientôt afin de présenter Bakary Togola devant ce juge.

Bakary Togola est placé en garde à vue depuis huer 12 septembre dans le cadre d’une enquête sur le détournement de 3,4 milliards de F CFA à la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC). Bakary Togola est le président du conseil d’administration de la C-SCPC.

Le président de l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture du Mali (Apcam), Bakary Togola se trouve toujours en garde à vue au niveau du Pôle Économique en commune III de Bamako.

NORDSUD JOURNAL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance