Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ETRANGE EVASION AU COMMISSARIAT DE POLICE DU 13ème ARRONDISSEMENT Une quinzaine de dangereux bandits s’échappent… Toute l’équipe relevée

Une quinzaine de bandits de grands chemins en garde-à-vue au Commissariat de police du 13èmeArrondissement se sont échappés de manière pour le moins étrange. Les conséquences pour l’équipe ne s’est pas fait attendre.

Police nationale malienne commissariat Arrondissement agent securite patrouille voiture vehiculeLes faits remontent au week-end dernier. Un groupe de malfrats considérés comme dangereux, ont pu prendre la poudre d’escampette. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ils sont sortis de la grille sans forcer les barreaux. Aucun signe de violence !  Comment diable alors ? Un mystère qui n’a pas encore été élucidé. En attendant les résultats de l’enquête désormais ouverte, les spéculations les plus loufoques vont bon train.

La plus rationnelle est la suivante : les suspects en question étant accusés de vol d’une importante somme d’argent (une cinquantaine de millions F CFA), auraient soudoyé les policiers avec une partie de cet argent. Ces complices présumés auraient donc ouvert les portes de la grille pour les laisser filer.
Et pourtant, nous apprend-on, au regard de leur réputation, le Commissaire principal avait donné des consignes fermes qui n’ont visiblement pas été observées.
Une autre version plus mystique circule. Un des suspects serait initié aux sciences occultes. Il posséderait le pouvoir de se défaire de toute entrave. Aucune chaîne ou serrure ne lui résisterait. C’est donc lui qui aurait, de par sa science, ouvert la porte.
Un détail et non des moindres: les suspects étaient en détention préventive depuis maintenant quatre jours alors que le délai de garde-à-vue est de 72 heures (03 jours). De sources bien introduites, le commissariat a bien transmis les P.V au Tribunal compétent. Mais le Parquet, pour des raisons jusque-là inconnues, ne s’est nullement pressé de traiter le dossier et par conséquent, d’envoyer les dangereux suspects en un lieu plus sûr, en l’occurrence, à la Maison Centrale d’Arrêt. Il a de ce fait, autorisé le Commissariat à les garder nonobstant le danger qu’ils représentent.
En tout état de cause, la réaction de la hiérarchie policière ne s’est pas fait attendre. Toute l’équipe dudit commissariat a été purement et simplement limogée. D’autres sanctions administratives sont attendues.

PAR MLSIDIBE

Source : Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance