Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis : Un Noir tué par la police

Confrontées à des réactions indignées émanant des quatre coins des Etats-Unis, les autorités fédérales américaines ont ouvert une enquête sur la mort par balle, en Louisiane, d’un vendeur ambulant noir, maintenu au sol par des policiers.

manifestation contre police etats unis usa

Après avoir apparemment résisté à son interpellation, Alton Sterling a perdu la vie mardi à 37 ans.

Sa mort a immédiatement réveillé le spectre du racisme dans la police américaine, trop souvent accusée de brutalités contre les Noirs.

Selon le journal local The Advocate, des dizaines de personnes se sont rassemblées mercredi soir à Baton Rouge, pour allumer des bougies sur les lieux de la mort d’Alton Sterling, qui vendait des CD sur le parking d’un centre commercial.

Ce père de cinq enfants y était connu sous le surnom de « CD Man ».

« Le principal organe chargé de l’enquête sera la division des droits civiques du ministère de la Justice, assistée du bureau du procureur de la Louisiane et du FBI », a annoncé aux médias John Bel Edwards, le gouverneur de cet Etat méridional.

Se disant « profondément préoccupé », M. Edwards a appelé au calme, alors que plusieurs métropoles américaines, comme Baltimore ou Ferguson, ont été le théâtre d’émeutes après le drame.

La Maison Blanche a d’ailleurs proposé son aide, a indiqué Kip Holden, le maire de Baton Rouge.

Source: BBC Afrique

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct