L’attaquant Argentin a inscrit un triplé samedi face à Séville et a dépassé le record de 251 buts de Telmo Zarra en Liga. Lionel Messi compte désormais 253 buts à son compteur en Liga.
Auteur d’un triplé samedi, Lionel Messi a établi un nouveau record absolu de buts en Liga, en inscrivant ses 251e, 252e et 253e buts samedi face à Séville. Le prodige argentin du FC Barcelone dépasse donc le vieux record de 251 buts du mythique Telmo Zarra. Moins de trois semaines après avoir égalé le record de buts en Ligue des champions de Raul (71 buts), l’attaquant argentin a expédié un coup franc magistral dans la lucarne à la 21e minute de jeu au Camp Nou pour ouvrir le score. Avant d’inscrire deux autres buts en fin de match.
“C’est quelque chose de beau”
Au total, Messi a inscrit ses 251 buts en 289 matches de championnat, contre 251 en un peu plus de 270 rencontres pour le Basque Telmo Zarraonandia, dit “Zarra”, figure de l’Athletic Bilbao dans les années 1940 et 1950. Décédé en 2006, l’international espagnol avait terminé six fois “pichichi (meilleur buteur)” du Championnat d’Espagne au fil d’une quinzaine de saisons avec le club basque. “C’est quelque chose de beau de pouvoir devenir le meilleur buteur d’un championnat aussi important, aussi spécial, dans lequel ont joué d’immenses buteurs”, anticipait Messi il y a quelques semaines.
Fin de la polémique
Ce moment est arrivé et c’est une page de l’histoire du football qui se tourne, même si une petite divergence persiste dans la presse espagnole au sujet de ces statistiques. Ainsi, le quotidien madrilène Marca, contrairement à ses concurrents, crédite Messi d’un but de moins (250) et l’Athletic Bilbao, sur son site internet, fait état de 252 buts pour Zarra bien que la majorité des médias espagnols en compte un de moins. Mais en inscrivant son 253e but en fin de rencontre face à Séville samedi, Messi a mis fin à toute polémique.
Source: francetv sport