Suite à l’assassinat de Bablen Diarra, chef de la milice dozo dans la région de Ségou, le dimanche 19 juillet dernier, un important affrontement a opposé les clans rivaux à Niènou dans le cercle de San. Plusieurs milices ont péri dans ces heurts.
Selon des sources proches, le clan des chasseurs fidèles à Bablen Diarra, opposé aux tueries sans raison du clan des dozos de son oncle, prépareraient la riposte dans la localité. Ils entendent venger leur maître et chef milicien, Bablen assassiné brutalement en fin de semaine dernière. Alors, suite à cet assassinat, un important affrontement a causé la mort d’au moins vingt (20) miliciens, apprend-on de sources locales.
Désormais dans la région de Ségou selon les mêmes sources, les affrontements sont ouverts et si l’état n’agit pas urgemment, le bain de sang va se poursuivre. Cela fait craindre une réelle escalade de violence entre les différents groupes de milices armées à Niènou, cercle de San dans la région de Ségou au Centre du pays. Pour rappel, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 22 JUILLET 2020
KADOASSO I.- NOUVEL HORIZON