Le président turc Recep Tayyip Erdogan prévoit de rencontrer le Premier ministre slovaque Robert Fico lundi à Ankara et de signer un accord de coopération stratégique entre la Turquie et la Slovaquie, a déclaré l’administration d’Erdogan.
Fico et sa délégation arriveront en Turquie pour une visite officielle à l’invitation d’Erdogan, a déclaré sur X le chef du département des communications du dirigeant turc, Fahrettin Altun. “Les parties vont discuter des mesures qui peuvent être mises en œuvre pour approfondir les relations entre la Turquie et la Slovaquie, pour échanger des opinions sur les questions régionales et mondiales, y compris les relations entre la Turquie et l’UE”, a déclaré Altun dimanche.
Altun a ajouté que la signature d’accords dans divers domaines, y compris une déclaration commune, grâce à laquelle les relations entre les deux pays pourront atteindre le niveau de partenariat stratégique, est également à l’ordre du jour. Fico a déclaré qu’il viendrait en Turquie pour une visite officielle lundi, puis se rendrait à Davos pour assister au Forum économique mondial le lendemain.