Arrivée au Mali en 2020, Lucas institut Université fera officiellement sa rentrée académique 2020-2021 au mois de mars. L’information a été donnée par les responsables de l’université, Toufic Joseph Tasso, président du groupe en Afrique et Abdoul Karim Konaté, directeur de Lucas Mali, lors d’une conférence de presse, le lundi 15 février 2021, dans l’enceinte de Lucas université de Bamako sise à l’ACI 2000.
Devant un parterre de journalistes, Toufic Joseph Tasso, président du groupe en Afrique, a donné le point de départ officiel de la rentrée académique 2020-2021 pour Lucas institut Université et collège. Un groupe d’établissements d’enseignement supérieur professionnalisant bilingues (français et anglais).
Toufic Joseph Tasso, dans son allocution, a présenté Lucas Institut Universitaire. Selon lui, Lucas Univsersities œuvre pour fournir un Enseignement Supérieur académique et professionnel de qualité lui permettant de se positionner aux premiers rangs de l’Enseignement Supérieur en Afrique. L’ établissement offre un système éducatif unique à savoir : des programmes bilingues, des cours interactifs, des classes à effectifs restreints (35 étudiants par classe au maximum), des méthodes basées sur les études de cas, les simulations, les jeux et projets d’entreprises, des professeurs centrés sur l’étudiants, un engagement en faveur de l’employabilité et enfin une focalisation sur le développement de l’esprit d’entreprise et de l’entrepreneuriat. Le groupe existe depuis une centaine d’année, Lucas est présent au Togo, Niger, Ghana et depuis 2020 au Mali ; ses programmes couvrent les spécialités dans les domaines de la gestion, de l’informatique et de l’hôtellerie-tourisme. Les niveaux de formations sont BTS, Licence et Master avec la possibilité pour l’étudiant d’obtenir un double diplôme (malien – français). Les cours sont dispensés soit en mode présence physique, en mode distance, ou le mode présentiel combiné au distanciel, Selon Toufic Joseph Tasso.
M.D
Source: Le Républicain- Mali