Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enfin, un répit sabbatique de l’opposition !

L’opposition est-elle assez fatiguée pour renoncer à son habitude de marcher chaque Samedi ? Du moins pour l’instant, est-on tenté de dire. Un ouf de soulagement aussi bien pour ses militants, les usagers de la route mai aussi pour les journalistes, fatigués d’entendre les mêmes mots, (fraudes électorale, bourrages d’urnes), les mêmes agressions verbales contre le président IBK, ses familles et ses proches collaborateurs.

Par-delà le sursis apparent à ses marches, le camp de Soumaila Cissé n’a également pas tenu de conférence de presse encore moins de meeting cette semaine. Même le pupitre qui s’était éternisé sur l’esplanade de la Bourse du Travail s’est volatilisé. Peut-être que les doutes sur l’essoufflement financière du chef de file se confirment. On se rappelle, en effet, que la jeunesse de l’opposition avait demandé une cotisation citoyenne des Jeunes maliens via orange-money afin d’atténuer le poids financer des manifs. Trois semaines après, rien n’a filtré sur le contenu de la cagnotte ni la réaction des jeunes aux appels de fonds. Avec ce sursoit tacite, tout porte à croire que la moisson a été mauvaise.

Et c’est ce qui pourrait également expliquer la décision de l’opposition de transférer son combat à l’extérieur ainsi que le brusque retour de Ras Bath à la société civile.

Source: Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance