Le Chef d’Etat Major-adjoint de la garde nationale du Mali, Débrékoua Saara, a procédé, le 14 novembre 2013 dans ses locaux, à la réception de kits scolaires, destinés aux enfants des militaires tombés sur le champ d’honneur. La cérémonie a été organisée par Willastrid Diallo Groupe, en partenariat avec la Dirpa.
On notait la présence du ministre de l’urbanisme et de la politique des villes, Moussa Marra, ainsi que celles de Mme Koné Oumou Sangaré, représentante du Willastrid Diallo Groupe et du représentant de l’EUTM.
Dans son discours de bienvenue, le Chef d’état Major-adjoint de la garde nationale du Mali, Débrékoua Saara, a trouvé que c’est un bon geste a encourager et un manière de rendre hommage aux vaillants soldats tombés pour protéger la nation malienne. Il a expliqué que cela réconforte et encourage leurs camarades à accomplir leur devoir de soldats, jusqu’au bout.« Pour les motiver davantage dans cette mission sacrée, il faut mettre dans les mettre dans les conditions idoines », a-t-il dit.
Pour sa part, Mme Koné Oumou Sangaré du Willastrid Diallo Groupe, dira que ces kits ne garantiront certes pas tous leurs frais scolaires, mais ils permettront de les accompagner pour un départ. « Nous, enfants de militaires, conscients de la précarité dans la quelle vit l’orphelin en général, avons décidé de leur venir en aide à travers ce modeste geste », a-t-elle ajouté. Elle a estimé qu’aucune aide ne sera trop pour sécher les larmes de ceux et celles qui ne verront plus revenir à la maison leur papa ou leur époux.
Lassana
Source: Le Guido