Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En visite dans la région de Ségou : Le président IBK rassure sur la menace islamiste

Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita poursuit sa visite officielle qu’il a commencée le lundi 7 décembre  dans la région de Ségou. Au programme de cette visite, le lancement des travaux de constructions d’infrastructures et rencontre avec les populations. Aussi,  les problèmes de sécurité sont au cœur de cette visite au moment où les islamistes notamment le prêcheur radical Amadou Kouffa du Front de libération du Macina continuent de  proférer des menaces.

ibrahim boubacar keita ibk president malien voyage campagne region segou cortege garde corps presidentiel securite armee militaire soldat foule jeunesse

Pour cette tournée présidentielle dans la région, les populations de Ségou au-delà des projets de développement, attendent essentiellement le président IBK sur les questions de sécurité, de radicalisation.

C’est pour quoi, le président IBK  a mis en garde contre les pratiques qui n’ont rien à voir avec l’islam. A  Barouéli comme à Ségou ville,  IBK a demandé à la jeunesse d’éviter les marchands d’illusion. Avant d’expliquer que le renforcement du dispositif militaire actuellement visible sur le terrain sera désormais permanent.

Il faut rappeler que l’ennemi dans une partie de la région de Ségou est le Front de libération du Macina de Amadou Kouffa, qui est une unité combattante du groupe islamiste Andar Dine. D’ailleurs, ce mardi 8 décembre, onze présumés jihadistes arrêtés dans le centre du pays ont  été transférés à Bamako.

Rassemblés par Fombus

source : Le Débat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance