Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Jour « j » à la BDM-SA

Si tout va bien, la Banque de développement du Mali tient demain un conseil d’administration extraordinaire dans un climat de suspicion et de tension. Le changement de gouvernance est annoncé pour mettre fin à 21 ans d’hégémonie du PDG de la première banque malienne, Abdoulaye Daffé. Ses partisans dénoncent d’ores et déjà des manœuvres dont les conséquences seraient fatales aux intérêts du Mali.

abdoulaye daffe economiste president directeur general pdg banque developpement mali bdm

Toujours est-il que la réunion de demain agite jusqu’au plus haut sommet de l’Etat sur qui, apprend-on, le protecteur de M. Daffé, le Chérif de Nioro pour le nommer, exerce une pression de tous les instants pour le maintien de son poulain.

Toutefois, un maintien de M. Daffé à son poste provoquerait une secousse tellurique au sein de l’exécutif, des démissions du gouvernement étant annoncées si on venait à contrarier la volonté de changement du ministre de l’Economie et des Finances.

En tout cas, à la BDM-SA comme au sommet de l’Etat, l’on retient son souffle même si les deux parties appelaient hier à la retenue.

DAK

source :  L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct