Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Hypothèque sur les élections ?

A la veille de la tenue de la présidentielle, prévue ce 29 juillet 2018, la situation sécuritaire reste préoccupante dans certaines parties du Nord et du Centre. Si dans le centre le gouvernement a annoncé d’importantes mesures pour restaurer la paix, au nord, les attaques terroristes se multiplient et ciblent les forces étrangères dans des endroits insoupçonnés.

Les derniers événements à Tombouctou, c’est-à-dire l’attaque terroriste à deux reprises du super camp de la Minusma et de celui de Barkhane, sont la preuve que de réelles menaces pèsent sur la tenue des élections. Pour beaucoup, il est difficile de tenir les scrutins dans ces conditions alors que les terrorises continent de s’attaquer aux cibles militaires censées sécuriser les populations civiles.

Sur le terrain, les populations vivent la peur au ventre. Il est difficile pour elles de se déplacer d’une localité à une autre. Et l’on peut dès lors s’interroger comment organiser des meetings de campagne et voter en toute sécurité dans le Nord ?

DAK

Source: L’ indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance