Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Deux ministres qui dérangent

Même s’il est désormais acquis que le remaniement ministériel tant annoncé est reporté sine die, IBK est obligé de s’interroger sur l’avenir de certains ministres du gouvernement comme celui de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du Nord, incapable de travailler en équipe et surtout celui de la Justice dont la mission d’assainir le milieu de la justice est d’ores et déjà vouée à l’échec.

Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau cour constitutionnelle bamako

Me Bathily s’est tellement brouillé avec les magistrats qu’il est obligé de renoncer presque à ses ambitions de devenir le nouvel inspirateur du renouveau de la justice malienne, et même s’inquiéter pour son avenir ministériel. En tout cas, pour de nombreux leaders du parti présidentiel comme pour les proches du président lui-même, il est devenu gênant à cause de ses décisions unilatérales et trop personnelles au service des intérêts de son cabinet.
Heureusement que le PM est vigilant et refuse d’être pris à défaut notamment dans l’affaire des fonctionnaires radiés dont l’avocat Me Bathily voulait précipitamment réintégrer.

DAK

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance