Par la grâce du Tout-Puissant et les bénédictions de tout un peuple côte à côte, lex-chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé, après près de 200 jours de captivité et deux tentatives infructueuses, a enfin recouvré hier la liberté.
Dieu soit loué ! C’est un ouf de soulagement pour sa famille, ses proches, ses partisans et sympathisants, mais aussi et surtout pour toute la République, qui na lésiné sur aucun moyen pour que l’enfant de Niafunké puisse nous revenir sain et sauf.
Mais dores et déjà, même si certains ne le disent pas, ce retour change beaucoup de choses, notamment les ambitions de plusieurs personnalités dont des hommes d’affaires qui ont élu domicile chez l’imam Dicko sur qui ils comptent pour gagner la prochaine présidentielle.
On prête au grand patron de Cira-Mali l’intention de jouer au Patrice Talon malien. Il compterait sur son immense fortune amassée sous IBK pour pouvoir s’installer à Koulouba. Même si on le cite parmi les soutiens secrets du M5, il aura alors fort à faire pour coiffer Soumi Champion au poteau lors de la présidentielle dans 18 mois.
DAK
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau