Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Bouc émissaire Haïdara

L’affaire du PMU-Mali est devenue un chemin de croix pour les magistrats. Certains juges ne cachent plus leur désarroi à cause de la pression et de l’intrusion des politiques. C’est pourquoi, ils n’ont mis que 48 h pour éplucher les 1000 pages du dossier d’instruction transmis à eux vendredi et jugés ce mardi.

 

 Idrissa Haïdara directeur pmu mali

Cette diligence cache mal les incohérences entre les chiffres, les montants à recouvrer qui seraient de 3 milliards de F CFA pour le Bureau de Vérificateur général alors que le cabinet du garde de Sceaux réclame 39 milliards de F CFA, nettement en dessous des 34 milliards de F CFA de mauvaise gestion dénoncée dans le rapport du Végal.

Les juges ne s’en préoccupent outre mesure, car la sentence politique est déjà tombée : il faut coûte que coûte condamner Haïdara à défaut d’abattre ATT, qui est en réalité la cible principale. C’est désormais aux sages de la Cour suprême de résister à la pression politique. Sinon pour les enquêteurs et l’instruction, les accusations sont insoutenables, mais pour sauver la face du commanditaire, il faut quelqu’un plonge.

DAK

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct