Le collectif Bi-Ton organisera ce samedi un grand meeting sur l’emploi des jeunes maliens au palais de la culture Amadou Hampaté Bah. L’information a été donnée par les membres du collectif hier mardi au cours d’une conférence de presse animée par le porte-parole du collectif, Séga Diarra.
Cette rencontre a enregistré la présence de nombreux hommes de medias mais surtout des adhérents et sympathisants de la jeune association faitière.
S’agissant de la tenue du grand meeting du samedi prochain, les membres du collectif ont un seul objectif : celui de donner de la force au collectif lui permettant de d’exister et de revendiquer les droits des jeunes en général, et pour les milliers de chômeurs qui sont de nos jours marginalisés dans le marché de l’emploi.
Le conférencier a mis à profit cette conférence pour fustiger la promesse de campagne axée sur la création de 200.000 emplois faite par le président IBK. Il aussi dénoncé le mensonge grossier des 180.000 emplois que le régime dit avoir créés.
Au Mali, faut-il le rappeler, les jeunes sont les principales victimes de la forte dégradation de l’emploi. Dégradation consécutive à la crise socio-économique. Pour combattre cette tendance lourde de précarisation de la situation des jeunes, le collectif BI-TON interpelle les autorités à travers des recommandations visant à réduire la circonscription du marché du travail.
A.T. Dansoko
La rédaction