Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Emmanuel Macron testé positif au covid-19

Le président de la République doit s’isoler pendant 7 jours après l’apparition des premiers symptômes du coronavirus.

 

Emmanuel Macron rejoint la cohorte des dirigeants politiques à avoir été infectés par le virus. Ce jeudi 17 décembre, l’Élysée a indiqué que le président de la République avait été diagnostiqué positif au covid-19.

Toujours selon la présidence, ce diagnostic a été établi à la suite d’un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes. “Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance”, précise son entourage dans un communiqué.

Effet immédiat, le premier ministre Jean Castex, “susceptible d’être cas contact” devrait s’isoler. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président du Sénat Gérard Larcher, alors que le chef du gouvernement était attendu ce jeudi à la chambre haute pour présenter la stratégie vaccinale de la France. “Il s’applique à lui-même ce qu’il demande aux Français, je l’ai eu au téléphone”, a annoncé Gérard Larcher.

Public Sénat
@publicsenat
Emmanuel Macron positif au Covid-19 : Gérard Larcher annonce que le Premier ministre étant “susceptible d’être cas contact”, s’est isolé. Il ne pourra participer au débat sur la stratégie vaccinale. #DirectSénat
Avant Emmanuel Macron, plusieurs membres du gouvernement ont été infectés par le covid-19, à l’image notamment du ministre de l’Économie Bruno Le Maire au mois de septembre.
Par Romain Herreros
Source : huffingtonpost
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct