La Société civile de la région de Kita et l’Association des Femmes des Anciens Militaires (AFAM), ont été successivement reçu à l’Etat-Major Général des Armées. Il s’agissait pour ces deux délégations de venir manifester leur soutien, accompagnement et leur confiance aux Forces Armées Maliennes.
La délégation de la région de la Société Civile de Kita reçue avec une enveloppe de 15 millions de FCFA et celle de l’Association des Femmes des Anciens Militaires avec 1025 OOO FCFA pour efforts de guerre destinés aux FAMa.
Lors des échanges avec les différentes délégations, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA et son Staff a édifié les visiteurs sur certaines actions menées par les FAMa au Sud, au Centre et ainsi qu’au Nord du pays. Il les a rassurés de l’engagement et la détermination de l’Armée à sécuriser les personnes et leurs biens.
Pour sa part, le porte-parole de la société civile de Kita, Pierre TANGARA a, au nom de la population de Kita remercié les plus hautes autorités militaires pour les efforts abattus dans la défense de l’intégrité territoriale. Il a exprimé le soutien et l’accompagnement de sa région aux Forces Armées Maliennes. Pour lui, les actions que mènent les FAMa dans le quotidien sont reconnues et saluées par les maliens.
Selon la présidente de l’Association des Femmes des Anciens Militaires, DIALLO Hatouma DIAWARA le patriotisme n’a pas d’âge, car dit-il tout citoyen à l’obligation d’apporter sa pierre à la construction de la Nation. Elle a, au nom de son Association exhorté les FAMa au courage et la détermination, car tout le Mali est derrière elles.
Ce geste de citoyenneté et de patriotisme doit être une volonté manifeste de tous les Maliens, car son Armée a plus que jamais besoin de son soutien et de sa confiance.
Cal Jacques DIARRA